La Caravane

Et voilà la Caravane des Quartiers 2016!

C’est une fête !
Encore une fête !?
Oui, mais une nouvelle fête…

C’est ça, avec plein de monde au centre-ville, la circulation bloquée, de la bière et quelques stands.

Non, une nouvelle fête vraiment nouvelle ! Elle n’attendra pas les gens, elle ira vers eux, dans les quartiers de Lausanne, là où on vit vraiment.
C’est une vraie caravane, elle passera aux Faverges, à Grand-Vennes, au Vallon et aux Bergières. Elle amènera avec elle expositions, spectacles, activités, échanges.

Et quel rapport avec les quartiers ?
Chaque étape vivra avec des fêtes de quartiers. Certaines existent déjà. D’autres sont créées pour l’occasion. Il y a une vie extraordinaire, autour des associations, des centres, des commerçants des quartiers et la Caravane va à leur rencontre. Chaque quartier est différent, les étapes seront aussi différentes.

Oui, mais pourquoi faire ça ?
Pour que la richesse de notre ville, celle des échanges entre les cultures, celle du bien vivre ensemble avec nos différences, soit mise en évidence.
Et pour souligner ce qui nous réunit. Des projets d’associations qui travaillent pour l’intégration s’intégreront à la Caravane.

Bon, mais qui est-ce qui paye ?
La Ville paye tout ce qu’apporte la Caravane. Elle peut même donner un coup de pouce à des projets proposés par les habitants !

Comme ça, ça fait envie…
Trois quartiers seront à l’honneur en juin. Et nous finirons l’été aux Bergières, début septembre. A vos quartiers !

Les commentaires sont fermés