• Samedi 3 septembre

SAMEDI 3 SEPTEMBRE

10h
CONTE THEATRAL
Évoluant dans les milieux du théâtre, du slam et du conte, Honorable Scarabée a su allier ces différents univers, afin de créer un style original qui lui est propre. Ses inspirations ne se limitent pas aux histoires d’antan et créent unancrage actuel pour des thèmes universels.

10H45
CONTE MUSICAL TOUT PUBLIC
DÈS 6 ANS
Caroline est un peu papillon funambule et colporteur. Gustavo de ses doigts délicats de guitariste, rythme et colore les histoires que vous raconte Caroline, une musique dépaysante pleine de poésie. Ensemble, ils emmènent le public en voyage…

10h30 – 16h30
PARAVENT DES VISAGES
Metis’arte propose les « Paravents des visages », animation consistant  à inviter enfants, adolescents et adultes des quartiers à peindre leur visage sur un paravent dessiné selon le profil des lieux dans lesquels nous intervenons, le but étant de représenter les identités diverses qui vivent dans les quartiers lausannois.

14h
DANSE DU LION
THE FUNKY LION DANCERS est un groupe de pratiquants de danse du lion aussi appelée danse de la licorne dans nos contrées. Cet animal fait partie des quatre créatures de la mythologie asiatique avec la tortue, le phoenix et le dragon.

14h30-18h
DEMOS DE DANSE
Tango, Salsa, hip-hop, danses slaves, flamenco, danse orientale… Des troupes professionnelles et amateurs se succéderont sur la scène de la Caravane pour vous faire découvrir leur culture et vous inviter à la tester… si vous en avez envie !

15h-16h
VISITE GUIDEE A L’ART BRUT
Départ depuis l’Espace 44 pour une découverte inédite de la collection de ce musée unique ! (max.25 personnes)

16h-17h30
ATELIER « RÉCUP-AGGLOMÉRATION »
Après la découverte ou la redécouverte des artistes phares de la Collection de l’Art Brut, nous vous proposons un atelier « cumuludique» accessible à tous : armés d’un tube de colle, d’une agrafeuse ou d’un pistolet à colle pour les plus téméraires, nous allons faire de tout un tas de trucs et de machins des merveilles inédites !

18h-19h
CARAVANE +
Une nouvelle heure de radio en direct pour évoquer le quartier, ses enjeux, ses habitants, ses activistes et notamment les différentes communautés qui proposent des cours de danse pour permettre aux gens de se rapprocher.

20h
MUSIQUE
Moza

Mimoza Selimi est une chanteuse albanaise réputée dans et hors de son pays pour son grand talent artistique et la diversité de son répertoire. Elle donne régulièrement des concerts dans notre pays, spécialement à Lausanne, où elles’est installée, mais aussi à Zurich et Genève.

21h30
MUSIQUE
The Maybees
Ce groupe de folk-rock est originaire de Lausanne. Ses trois membres sont des amis de jeunesse qui s’étaient perdus de vue et ont été réunis par la musique en 2010.

22h30
MUSIQUE
Maladie Honteuz
Maladie Honteuz est si particulier qu’il ne peut être défini selon un seul genre. Loin des sentiers battus, le groupe crée un univers qui mélange rythmes punk rock, reggae et psychédéliques sur des paroles caustiques.

 

Les commentaires sont fermés