• Vendredi 3 juin

VENDREDI 3 JUIN

16h – 17h
MAQUILLAGE POUR ENFANTS
Les enfants sont attendus par les animateurs et les moniteurs de la Maison de Quartier pour se mé-tamorphoser en un personnage de leur choix.

Dès 18h
INAUGURATION DE LA CARAVANE, APÉRO
Après un mot de bienvenue des autorités, les enfants du quartier feront un cortège avant de vous présenter la Carte du Monde des Faverges, créé pour l’occasion. Un apéro lancera les festivités !

18h30-19h30
CARAVANE +
Une heure de radio en public et sur internet ! En même temps spectacle, espace de dialogue et lieu de découverte. Au programme : des enfants qui font du théâtre, des gens qui partagent la musique dans la rue et une association qui vit entre les Faverges et l’Himalaya. Au micro: nos chroniqueurs, l’humoriste Charles Nouveau et notre invitée « fil rouge », qui vit dans le quartier depuis 25 ans et qui parle du passé et du présent.

19h45-20h15
PIÈCE DE THÉÂTRE
Déluge de Chocolat

Anna et ses doudou – Grisou, PingPong, Touffe de poil, Baleinot, ZigZag, Goupille – vous emmènent dans leur monde jusque dans leur cuisine. Une pièce jouée par les enfants du quartier et dirigée par des comédiennes professionnelles et habitantes du quartier, Sandrine Girard et Diellza Jasiqi.

20h30
CONCERT
2e Chance

Groupe de six jeunes rappeurs aux nationalités et aux styles différents. Ils adorent faire rire et font ça pour le plaisir !

21h
CONCERT
Les Fils du Facteur
Depuis 5 ans ce chansonnier romanesque ambulant et son compère accordéoniste à la beauté farouche arpentent les ruelles et les bars. Leur style pourrait être aisément qualifié de “chanson francophone-balkanique-manouche-festive”. Musiciens autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, ils tracent leur chemin avec panache en flirtant avec tout un éventail de sonorités qui constituent leur univers. Ils ont à cœur de composer de nouveaux morceaux entraînants et joyeux, ainsi que d’arranger des reprises à leur sauce. Il n’est pas rare qu’ils convient des invités-surprises lors de leurs concerts pour créer des formations éphémères rocambolesques.

22h
CONCERT
Nash
Au croisement de la culture hip-hop mondiale et de la musique zouglou ivoirienne, entre français, guéré et nouchy, Nash développe un rap aux couleurs africaines avec de multiples influences qui sont autant d’ouvertures. Le style musical de NASH est le RAP NOUCHY dans l’esprit des pionniers du hip-hop ivoirien, le groupe R.A.S. Ses sources d’inspiration musicale se trouvent à la fois dans les sonorités ivoiriennes (musique zouglou, langue guéré), dans le rap et le r’n’b US et français, ainsi que dans les musiques caribéennes comme la dancehall jamaïcaine ou encore le zouk. NASH est également une danseuse explosive qui sait enflammer son public autant par sa personnalité, ses textes poignants et son humour, que par sa présence et sa vivacité sur scène. Ya fooohi !

23h
MUSIQUE
DJ Select’Air
Fondateur de la structure Nouchy Arts. Une véritable plate-forme de savoir-faire et de compétences, au cœur d’Abidjan, dirigée par un Ivoirien et un Suisse. Ce hub de know-how œuvre tant à la production d’albums (comme le prochain album de Nash), que le booking, l’événementiel, le consulting et la recherche de partenaires. C’est à Nouchy Arts Production que l’on doit le succès de Gbonhi Yoyoyo (créé par Nash, album, clip et buzz dans l’Afrique de l’Ouest) ainsi que, par exemple, la tournée suisse du groupe Espoir 2000.

TOUS LES JOURS

FOOTBILLARD & FOOTENNIS
Vous aurez l’occasion de jouer au footbillard et au footennis créés par les jeunes de la Maison de
Quartier. Vous ne connaissez pas ? Venez faire une partie !

EXPO-PORTES
Sur des portes, symbole éloquent et pluriel, des jeunes en formation professionnelle spécialisée
présentent leurs pays d’origine (histoire, cuisine, traditions, paysages typiques, etc.) et nous font part de leurs réflexions autour de la différence en s’appuyant sur de leur propre expérience de la migration.

JARDIN DES FAVERGES
La Maison de Quartier et les habitants vous invite à découvrir leur jardin dans lequel poussent des plantes d’ici et d’ailleurs.

CIRQUE ET CLOWNS
Des animations seront proposées en continu durant les festivités.

Les commentaires sont fermés