• Vendredi 10 juin

VENDREDI 10 JUIN

17h
CARAVANE +
1 heure de radio en direct,en public et sur internet! Et même un peu plus avec des vidéos et des chroniques imagées. Au programme de cette émission: Une balade dans le quartier, des jeunes impliqués et le musicien Osman Arman. Aux côtés des chroniqueurs, l’humoriste Marina Rollman !

18h30
MUSIQUE
Osman Arman
Mélodie et folklore. Issu d’une famille de musiciens, l’afghan Osman Arman est autodidacte et fabrique lui-même ses instruments.

19h15
SHOW ET INITIATION DE HOUSE DANCE
La house dance est une danse sociale et freestyle née  dans les clubs à New York dans les années 80. Cette danse, influencée par la mixité humaine forte durant cette époque à New York, présente des bases variées telles que les danses latines, la capoeira, les claquettes, le hip-hop et bien d’autres. Deekay House et Nalita vous proposent un petit show de House ainsi qu’une initiation.

20h00
MUSIQUE
Traction A Vent
Huit musiciennes et musiciens, souffleurs percussionnistes, revisitent en fanfare des arrangements originaux de thèmes connus et moins connus allant des standards de jazz à des musiques de films. En passant par des airs d’Amérique latine, des Balkans ou d’Afrique.

21h30
MUSIQUE
Denge Dinan
La voix des fous, en kurde, est né d’une rencontre. Celle de Mahir Ispir, auteur-compositeur, joueur de saz, originaire du Kurdistan de Turquie et de Claude Junod, compositeur, multi-instrumentiste suisse. A la source, une transmission qui remonte à la nuit des temps, des chansons, en turc, en kurde, en grec, en serbe…Evoquant les thèmes universels de l’amour, des luttes pour la liberté, l’exil… Ces éléments sont le fil conducteur d’une musique métissée parfaitement inscrite dans son temps.

22h45
MUSIQUE
Bror Gunnar Jansson
Du blues contemporain venu de Suède. Un homme-orchestre, qui joue de la batterie en même temps que de la guitare. Rare et beau. « On entend dans son disque des éclats de post-punk, la rumeur d’un freak-show de fête foraine, le lointain parrainage de Tom Waits, James Chance, Nick Cave, 16 Horsepower, Tav Falco ou Johnny Dowd », disent les Inrocks.

MAIS AUSSI, TOUS LES JOURS:

Jeux d’eau, graffiti, babyfoot, structures gonflables, tables de ping-pong, jeux pour enfants, restauration (chili, colombie, chine, espagne). Le studio Caravane +, ouvert à tous pour débattre et parler du quartier !

Les commentaires sont fermés