Nouchy Arts – retour sur un concert et un atelier!

Fondateur de la structure Nouchy Arts, Mathias Nagy est DJ Select’Air. Nouchy Arts ? Une véritable plate-forme de savoir-faire et de compétences, au cœur d’Abidjan, dirigée par un Ivoirien et un Suisse.

Ce hub de know-how œuvre tant à la production d’albums (comme le prochain album de Nash), que le booking, l’événementiel, le consulting et la recherche de partenaires.

C’est à Nouchy Arts Production que l’on doit le succès de Gbonhi Yoyoyo (créé par Nash, album, clip et buzz dans l’Afrique de l’Ouest) ainsi que, par exemple, la tournée suisse du groupe Espoir 2000.

Dans le cadre de la Caravane des quartiers, Nouchy Arts propose un atelier DJ …. Le tour du monde en 80 disques. Une réflexion sur notre identité musicale, entre héritage et métissage. A la découverte de l’influence mondiale des musiques d’Afrique. Le tout suivi d’un atelier d’initiation au mix vinyle par des passionnés venus de Cô-te d’Ivoire.

IMG_2087

Un extrait audio de la présentation

 

Aux Faverges, Mathias Nagy était l’invité de la radio Caravane +. Et nous en avons profité pour projeter cette petite vidéo …

 

Devenu DJ Select’Air, il était aussi aux platines un peu plus tard pour accompagner Nash, vendredi soir, aux Faverges.

DJ Select'Air

DJ Select’Air

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés