Au Maupas, radio et cinéma

Caravane FM MaupasLe micro de Caravane FM est ouvert depuis lundi de 18 à 19 heures !

On parlera beaucoup de cinéma avec Philippe Clivaz,  Climage  l’association de réalisateurs indépendants qui produisent des documentaires engagés dans le social, la culture et l’histoire et le Zinéma.

Au cinéma Oblò, avenue de France 9, auront lieu des projections spéciales, l’occasion de découvrir cette salle lausannoise :

Jeudi 9, à 18h30 La Conquête du temps libre, de Alex Mayenfisch et Madeleine Denisart, Suisse, 1992, 52 min.

La Suisse est connue pour son assiduité au travail. Une richesse qui s’impose et s’exporte comme une valeur nationale. Dès l’après-guerre, une nouvelle réalité, le temps libre, est venue bousculer le travail au panthéon des valeurs. Pour la génération qui a vécu le passage à la civilisation des loisirs, il a fallu réinventer toute une approche de la vie. C’est cette histoire que racontent celles et ceux qui l’ont vécue.

La projection sera suivie d’une discussion en présence du réalisateur (Climage).

suivi de Themroc, Claude Faraldo, France, 1973, 104 min.

Themroc est un ouvrier en bâtiment qui, chaque jour, accomplit docilement sa tâche. En proie au désir et à la frustration, il décide de mettre fin à l’ordre établi qui étrangle son quotidien. Il barricade sa porte d’entrée, abat une façade de son immeuble et se réfugie dans la cavité qui lui sert désormais d’abri. Sa révolte s’étend bientôt à tout le quartier… Film potache et anti-conformiste, dans lequel les grognements et les hurlements remplacent allègrement les dialogues, Themroc réunit Michel Piccoli, Coluche ou encore Patrick Dewaere, dans un souffle résolument libertaire.

Vendredi 20h-22h : Juke-box de courts métrages proposé par l’Association Base-Court.

Chaque spectateur-trice est invité-e à sélectionner les courts métrages projetés durant la soirée.

Vendredi aussi Grand Débat, en direct sur Caravane FM “un quartier, une église” avec Jean-Bernard Racine, May Du N’Guyen animé par Jacques Donzel.