Dans les Jardins de Prélaz… que le spectacle commence !

Dès mardi … l’exposition un pas vers l’autre s’installe à l’école de Prélaz.

A 18 heures, sur 92.4, Caravane FM résonnera dans les postes de radio. Les animateurs et journalistes vous invitent sur la radio éphémère à découvrir en direct, puis en différé le matin à 8 heures et à midi, les acteurs de la fête ! Les musiques de la fêtes s’écouteront sur ses ondes, ainsi que sur Fréquence Banane et Rom Radio.

Mercredi après-midi,  Métis’Arte invite les habitants à créer un nouveau Mural Magique le 22  de 15 h -16 h 30 et le 23 de 16 h à17 h 30. Mercredi soir “Et hop les Murs”:  le hip hop résonnera sur la place ! Puis la vidéo participative réalisée dans le quartier sera projetée sur un écran en plein air.

Jeudi soir à 21 heures on pourra voir une projection en plein air d’ Au-delà des Rêves, puis débattre avec les réalisateurs et musiciens des questions soulevées par ce film.

Vendredi à 17 h 30 : Et hop les Murs encore dans la place, “Droits et Libertés tout court”, six courts métrages pour les droits de l’homme 21 heures.

Ils seront suivis d’un concert de Brainless, pour une explosion de funk jusque tard dans la nuit ! Mené par ses deux talentueuses chanteuses et ses musiciens expérimentés, la musique de brainless prend son essor sur scène, lorsque sa magie opère et envoûte son public.

Samedi c’est la fête à Prélaz !

Dès la matin, un brunch est offert aux gens du quartier. Métis’Arte reprend ses pinceaux avec les habitants de tous âges et l’Association Léman Russe présente des chants et danses de son pays.

Un atelier graphe aura lieu Place de la Coop et sera mené par PBK9. L’après-midi, de 14h à 17h, PBK9 organise, dans le cadre de sa mission de présentation de la culture graphique urbaine, une session de peinture avec les enfants du quartiers qui découvrent et expérimentent ainsi cette culture. Les artistes Boosher, Dr. Acid, Inso, Seiko et Gosh! réalisent, avec l’aide des enfants, des fresques sur des structures prévues à cet effet.

Le soir, à 23h, Love Production présente son spectacle Rap Titan; un concept créé par le producteur Eagle et le rappeur Robert Roccobelly, qui retrace l’évolution du mouvement Hip Hop à travers le théâtre et la musique. A la fin de la représentation, PBK9 et Love Production vous dévoilent, en avant première, le clip du titre “Babel”, tiré de Rap Titan. Ce morceau, dont la réalisation du clip a été confiée à PBK9, traite du langage dans son sens large de vecteur de communication et d’information. Le rap faisant la part belle à la “parole”, PBK9 a décidé de mettre en avant l’écriture et les symboles, ces langages “visuels”, qui sont décliné en une suite d’illustrations aussi sauvages que sophistiquées.
Changement de programme ! Concert du groupe balkanique Guralumi qui va jouer un set spécial “Fanfare balkanique” de 21 à 22h!

Dimanche foot pour tous, le tournois Mundialito aura lieu toute la journée au bas du parc de Valency.