Inauguration 2010

Où un quartier est en fête, la caravane passe.

De juin à septembre prochain, la Caravane des Quartiers va prendre le relais de la Fête de Lausanne. Pour cette première édition, quatre quartiers de la ville seront visités. Au contact de la société civile et des représentants des communautés étrangères, animations, expositions, et concerts seront proposés au public lausannois.

Là où la Caravane passera cet été, les fêtes de quartier seront d’autant plus belles! En effet, ce projet novateur sera notamment composé d’animations et de spectacles itinérants qui ont été soutenus par le Fonds interculturel de la Ville de Lausanne. Les associations de quartiers vont ainsi bénéficier d’un soutien qui leur permettra d’organiser leur événement annuel avec des moyens extraordinaires.

La caravane est destinée à créer des rencontres et à faire découvrir les richesses qu’apporte chacun qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, qu’il vive à la Borde, à Bellevaux, à Prélaz ou au Maupas. Ainsi, des rencontres improbables deviendront possibles, des dialogues vont se créer autour de questions communes aux divers habitants d’une même rue ou d’un immeuble. Les distinctions des uns et des autres seront mises en valeur dans un esprit festif. Ce sera peut-être l’occasion d’être surpris par de nouveaux talents ou de créer des dialogues entre des personnes qui se croisent habituellement sans se voir ni se parler.

L’inauguration aura lieu samedi 29 mai de 11h à 16h à la Place de l’Europe. Outre la partie officielle, il sera possible de déguster un avant-goût de ce que l’on pourra découvrir bientôt au pied de sa porte : des chants de Russie ou du Venezuela, de la musique de Galicie ou d’Afrique, des danses folkloriques colorées, le tout dans une atmosphère festive.
Des boissons et des spécialités culinaires se trouveront sur place…