LE MAUPAS

Fête du Maupas
La fête du Maupas, c’est avant tout une occasion de rencontres, de découvertes, d’échanges.

Nous vous convions à un carrousel de couleurs, de sons, de saveurs. Les participants peuvent exercer leurs talents dans les divers ateliers proposés par les artisans du quartier, admirer les performances des artistes et des sportifs présents sur l’une de nos scènes, déguster des spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs, passer un bon moment avec des amis, des voisins… ou des inconnus, qui cesseront alors de l’être.

Les deux principaux organisateurs de cette Fête sont l’association QFCM ( Association Quartier France- Collonges – Maupas ) et Espace 44. L’objectif général de l’association QFCM est de contribuer à améliorer la qualité de vie des habitants du quartier, tout en préservant
les activités commerciales et artisanales. Pour y parvenir, elle s’attache à mettre en valeur les richesses du quartier, renforcer les liens sociaux entre les habitants, favoriser l’intégration des populations résidentes, obtenir l’amélioration des infrastructures et développer l’animation des rues.
Espace 44 est l’un des 15 centres de la Fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise ( FASL,  p. 46 ). Centre ouvert à toutes et tous, l’une de ses missions essentielles est de développer des projets participatifs et de soutenir des actions créatrices de liens interculturels et intergénérationnels.

En outre, fidèle à l’idée centrale d’une fête pour tous et par tous, l’organisation de celle-ci rassemble habitants, commerçants, artisans, écoles, acteurs culturels et sportifs du quartier. Et pour la première fois, la fête du Maupas accueille la Caravane des Quartiers, qui s’installera ” dans nos murs ” du 6 au 11 septembre.

Contact :
Association QFCM, Mme Anne ROUYET
Tél 021. 647. 10. 06
anne.rouyet-dupont@citycable.ch

Programme PDF: maupas