PRELAZ

L’Association de quartier de Prélaz ( AQP ) est l’un des seize lieux d’animation en ville de Lausanne, soutenue par la Fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise ( FASL ). Elle œuvre à l’élaboration d’une maison de quartier et propose diverses activités et manifestations à la population. Des enfants aux aînés, en passant par les adolescents et les adultes, l’Association favorise la participation et met en avant les compétences des habitants. Le quartier étant riche en origines et en cultures diverses, l’Association favorise la réflexion sur l’interculturalité, la tolérance et les échanges.

L’AQP est, cette année, fière de participer à La Caravane des Quartiers en collaboration avec la ville de Lausanne. Aussi, Prélaz accueillera cette manifestation du 21 au 26 septembre 2010.

Sont prévues dans divers lieux du quartier l’exposition un pas vers l’autre( p. 40 ), mais également des projections de films en plein air. En outre, divers jeux et deux spectacles participatifs seront présentés au public. Par ailleurs, des concerts et des ateliers se dérouleront du vendredi au samedi. Brainless propose un show ” funky “, tant par le son que par l’image. Ils favorisent une atmosphère festive et s’adressent à un public hétéroclite ( vendredi 22h30 ).
Durant la soirée du samedi, afin de répondre à une demande importante de la part de jeunes fréquentant le centre de quartier, nous proposons une soirée sous le signe du hip hop, rap.

En effet, ce courant musical fascine par la variété de ses déclinaisons possibles et nous assure un nombreux public lors d’un évènement tel que La Caravane des Quartiers.

L’Association de Quartier de Prélaz est fière d’accueillir le projetla rencontre des boîtes( p. 38 ) par la compagnie française Kumulus. Ce spectacle présenté uniquement à Prélaz et interprété par des migrants de Lausanne fera la part belle à l’intime, aux récits de vie, à l’émotion. Ou comment raconter son histoire par les gestes, les regards, les sourires, les pleurs et quelques objets personnels qui tiennent dans un carton à chaussures.

Enfin, pour clôturer cette semaine de manifestations, l’Association de quartier de Prélaz organisera le tournoi de foot du quartier intitulé ” el mundialito ” toute
la journée du dimanche au bas du Parc de Valency.

Contact :
Association de Prélaz :
Sébastien Poscio
sebastien.poscio@fasl.ch
Tél. 079. 345. 10. 47

Le groupe coloré Brainless en concert.

Programme PDF: prelaz