La rencontre des boîtes

Compagnie Kumulus
Se raconter à l’autre à travers une boîte à chaussures et se rencontrer. Les ” Rencontres de boîtes ” sont nées du spectacle ” Itinéraire sans fond( s ) “qui traite de l’exode et qui nous a amené à nous confronter au voyage et à ce qu’il implique de façon plus fondamentale :
la rencontre et la confrontation / assimilation à l’autre. Nous avons eu envie d’utiliser des boîtes à chaussures, accessoires que chacun transporte avec lui comme bagage / témoignage de ce qu’il est, et unique mode de communication avec les autres. Les rencontres de boîtes ne sont pas un spectacle et l’objectif n’est pas d’atteindre une excellence artistique. En utilisant le mouvement, le son, l’image, chacun de nous est amené à construire puis à raconter tout à fait librement sa boîte. Jardin secret parsemé d’objets ou non, elle impose une nouvelle forme de langage. Les mots compréhensibles sont bannis au bénéfice de l’émotion donnée par le corps. L’urgence de dire trouve alors pleinement sa place. Au milieu des tables où des duos d’artistes se livrent ainsi tout à fait pudiquement, les spectateurs déambulent, à l’affût de paroles intimes et singulières.

Contact :
www.kumulus.fr
Allez sur ” La rencontre des boîtes “cliquez sur ” voir la vidéo ”

Prévisions des programmes

Attention, référez-vous au programme final des sous-rubriques “LA BORDE”, “BELLEVAUX”, “LE MAUPAS” et “PRELAZ” du menu “LE PROGRAMME” !