L’institut du spectateur

Lieu qui lui est totalement dédié, l’Institut du Spectateur est fait pour qu’il puisse s’épanouir, s’exprimer ( danser, chanter, critiquer, créer, partager, apprendre, ressentir des émotions ). Pour répondre à toutes ses attentes et ses questions, il trouvera au sein de cet établissement, tous les services et le personnel spécialisé dont il a besoin. L’objectif de cet Institut particulier est de stimuler et d’évaluer ses connaissances en musicologie, rythmologie et ses connaissances générales de la musique. Ce projet favorise la participation du public. C’est un cocktail de théâtre, installation, jeux de rôles, musique où les artistes se mettent au service du public afin de le tester et le motiver au travers de divers services :

  • La musicologie : connaissances générales sur la musique et son histoire.
  • Le style-genre : gestuelles et langages des différents styles musicaux.
  • Le bureau des chants : exercices de groupe, chansons en chœur.
  • Le live contest : teste la puissance d’applaudissements, la puissance du sifflet, du cri, la technique du briquet, etc.

L’ensemble de ces ateliers sera couronné d’un concert final qui permettra de vérifier si toutes les leçons des services ont été assimilées. Participatif et festif.

Prévisions des programmes

Attention, référez-vous au programme final des sous-rubriques “LA BORDE”, “BELLEVAUX”, “LE MAUPAS” et “PRELAZ” du menu “LE PROGRAMME” !