Un pas vers l’autre

Quelle que soit la provenance d’une personne, elle est à la fois unique et la somme de multiples appartenances

La diversité culturelle est un plus pour la société dans son ensemble. Cette richesse peut être partagée dès le plus jeune âge. L’exposition, qui cheminera avec la Caravane des Quartiers, a pour but de mettre en valeur des dialogues interculturels menés dans les structures d’accueil de la petite enfance. Elle souhaite susciter des initiatives collectives ou individuelles. Elle aimerait favoriser les échanges et les réflexions entre les enfants, les éducateurs et le public.

Neuf panneaux ont donc été réalisés autour de thèmes aussi divers que la danse, le jeu. la cuisine. l’appartenance. la fête, la langue, le handicap et “hors murs” par près de 20 équipes.

Une exposition à découvrir pas à pas, avant de franchir… un pas vers l’autre !

Prévisions des programmes

Attention, référez-vous au programme final des sous-rubriques “LA BORDE”, “BELLEVAUX”, “LE MAUPAS” et “PRELAZ” du menu “LE PROGRAMME” !

Enfants, parents, grand public et professionnels de l’enfance se sont succédés aux Arches du Grand-Pont où ils ont eu plaisir à découvrir ce qui se fait chaque jour pour promouvoir le dialogue interculturel dans les structures de l’enfance de Lausanne.