La Caravane des Quartiers 2012 se balade à Lausanne cet été !

Pour sa deuxième édition, la Caravane des Quartiers a prévu de s’installer le temps de quelques jours dans 4 quartiers lausannois pour y festoyer et proposer aux habitants spectacles, divertissements, buvettes et ateliers, le tout dans la bonne humeur et esprit de convivialité ! L’événement est entièrement gratuit.

Vous trouverez sur ce site tous les détails du programme, quartier par quartier ou par artiste/événement.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur facebook, vous pourrez y réagir, commenter, apprécier ou suggérer!

A vos quartiers!

4ème halte : Quartier Sous-Gare

Le quartier Sous-Gare de Lausanne est riche en histoires et anecdotes : populaire et branché à la fois, urbain et bucolique grâce au parc de Milan et à son jardin botanique, personne n’est indifférent à ce quartier. Pourtant son visage pourrait bientôt changer avec l’agrandissement de la gare, sujet qui sera largement discuté lors d’un débat jeudi. Joignez-vous à nous pour vous exprimer !

Concerts et spectacles, animations, balades, ateliers, stands culinaires… tout un programme vous attend près de la yourte à la place de Milan et alentours !

Le programme en bref:

Des artistes et ateliers vous proposent de redécouvrir votre quartier sous un angle nouveau;

Une radio éphémère, Caravane FM, s’immiscera dans votre planning entre 18h et 19h pour parler de VOUS, de votre quotidien et de votre réalité;

Concerts et jeux viennent compléter ce programme qui vous permettra de créer des liens avec vos voisins;

Le vidéomaton, une cabine individuelle mobile, stylisée dans l’idée d’un photomaton dans laquelle chacun/e est invité/e à s’exprimer. Face à une caméra, il/elle se présente et s’exprime librement sur ce qui lui tient à cœur. Ce vidéomaton est proposé par le Centre socioculturel de Bellevaux. Voir ici les vidéos de Sous-Gare.

Plus de détails...

L’exposition “Quartiergraphie” sera à découvrir en se baladant: basées sur la rencontre avec des habitants du quartier – 24 parcours de vie précisément -, des fresques graphiques collées aux murs et réalisées par le collectif ethno-graphic seront présentées aux curieux désireux de (re)découvrir le quartier Sous-Gare.
Les visuels accrochés dans la rue resteront entre 1 et 2 mois. Ils se désintégreront au fur et à mesure, au gré du temps et des intempéries. Ce projet a été effectué sur les 4 quartiers où est passée la Caravane.

Plus de détails...

www.maisondequartiersousgare.ch