Recherche
  • facebook
  • facebook
  • facebook

C’est vendredi… tout est permis!

Jeudi après-midi, un décor intrigant a investi l’espace de la Bourdo: des portes décorées, aux couleurs de certains pays. Ces Portes, qui seront à voir jusqu’à samedi et qui migreront ensuite dans le quartier de Chailly, sont le résultat d’un long travail élaboré par les jeunes de l’association Intercultures. Avec leurs mots, avec des objets et toute leur créativité, ils ont souhaité partager avec le public leurs origines. Les Açores, le Portugal, le Cap Vert… Il y a même une Porte consacrée à la Suisse. Et ces jeunes ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils se sont produits sur scène lors d’un concert de rap qui a su réunir toutes les communautés et les générations!

Carton plein également pour l’humoriste Arek Gurunian qui a pensé, un moment, faire un spectacle pour enfants tant les premiers rangs en étaient remplis. Mais c’est bien des histoires d’adulte, de sa vie d’homme, qu’il a partagées avec le public amusé et réactif.

Enfin, Caravane FM a certainement pulvérisé son record d’émission la plus longue de son histoire: tant d’invités intéressants se sont succédés qu’il n’y avait plus moyen de les arrêter! Une émission à retrouver sur notre page consacrée à la radio.

Toutes les photos de la 2è journée sont ici.

Le programme de ce vendredi: ça démarre dès 16h avec du maquillage pour enfants et une scène ouverte pour toutes les graines de star. Démonstrations d’arts martiaux et de danse hip hop suivront ainsi que le concert de Mimoza Selimi, originaire d’Albanie et accompagnée par l’accordéoniste Gjon Guralumi. Enfin une battle d’iPhone, où chacun peut rivaliser de sa programmation, promet d’être chaude!