Sylvain Chabloz

À 35 ans, Sylvain Chabloz partage son temps entre trois activités principales : père au foyer, programmateur de la salle de spectacle de la Maison de Quartier de Chailly et photographe indépendant.

En 2009, après un an passé au Cambodge avec sa future épouse, docteur pour Médecins Sans Frontières, il propose une exposition intitulée “Phnom Penh, associations d’idées”.

D’août 2013 à avril 2014, Sylvain et sa famille s’installent à Mbarara, une petite ville du sud-ouest de l’Ouganda. Sa femme y travaille pour Épicentre, un satellite de MSF spécialisé dans la recherche opérationnelle. Lui s’occupe de ses très petites filles et poursuit sa récolte d’images.

C’est le résultat de cette moisson qu’il présentera lors du passage de la Caravane des Quartiers à Chailly.

Pendant son séjour africain, il a envoyé des “cartes postales” au “Chailléran”, journal du quartier de Chailly. Il s’agissait de fournir pour chaque numéro, une photo accompagnée d’un court texte.

Les 6 points de vue ainsi publiés servent de base à la fresque qu’il a composée pour la Caravane. 31 images se répondent sur un mur de 2 mètres sur 2 qui racontent subjectivement ce qu’il a vécu pendant 9 mois en Ouganda, comme voyageur, comme papa et comme photographe.

 

Lien vers le site.

Caravane Chailly | VERNISSAGE mardi 2 septembre 19h00. Exposition du 2 au 7 septembre