Communiqué de presse

LA CARAVANE DES QUARTIERS LAUSANNE REVIENT

FAVERGES du 3 au 5 juin
GRAND-VENNES du 10 au 12 juin
VALLON du 20 au 26 juin
BERGIERES du 2 au 4 septembre

affiche cdqComme c’est désormais la tradition tous les deux ans, la Caravane se met en branle à la belle saison. Avec l’envie d’aller au cœur des quartiers de Lausanne. De leur richesse interculturelle, historique, intergénérationnelle. C’est avec les maisons de quartiers qui animent au quotidien ces pans de la ville que la Caravane a élaboré ce programme et cette grande fête gratuite et ouverte à tous.

La Caravane des Quartiers propose ainsi d’aller vers les habitants, au plus près de leur lieu de vie. De créer une manifestation avec eux et à leur image. Pour fêter des quartiers et montrer que le cœur de Lausanne ne bat pas qu’au centre-ville !

Le Fonds interculturel de la ville de Lausanne soutient des projets qui seront présentés lors des différentes haltes de la Caravane, au milieu d’une myriade d’autres animations. Il s’agit cette année de l’association Nouchy Arts, et sont tour du monde en 80 disques. De Cinématisme, qui montrera le monde au travers d’un folioscope. De Metis’Arte et son projet d’oeuvres d’arts réalisées avec des matériaux de récupération. Norhla, ONG de soutien aux populations himalayennes, proposera des ateliers de confection de drapeaux tibétains. Enfin, l’association Amérique Latine en Coeur montera le Boléro du Quartier, spectacle musical et de danse latino-américaine.

A chaque étape, la radio Caravane+ réalisera des émissions en public. Avec du son, bien sûr, mais aussi de la vidéo ! Et même du rire, puisque les humoristes Marina Rollman et Charles Nouveau seront de la partie. Le but : être une caisse de résonance pour les habitants. Leur donner la parole, offrir du dialogue.

A vos agendas ! Et rendez-vous, en tout temps www.caravanedesquartiers.ch ainsi que sur notre page Facebook.

Programme complet à découvrir le 23 mai !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés